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L'art est efficace pour traiter les mauvaises humeurs


L'expérience technique est une partie essentielle de l'environnement qui nous entoure, et elle est mystérieuse pour ceux qui explorent son rôle d'un point de vue biologique. Pendant des décennies, les implications philosophiques et les expériences scientifiques ont retracé les effets positifs de l'art sur nos esprits. Maintenant, les neurosciences sont utilisées pour résoudre le mystère.
Dans un rapport publié par l'association italienne "Luzbovo", l'écrivain Matteo Aliyavi a déclaré que l'art est un remède efficace contre la mauvaise humeur et un puissant moyen d'éveiller nos émotions.

Esthétique neurologique
Samir Zaki, professeur de neurobiologie, est professeur à l'University College de Londres, qui a jeté les bases des neurosciences dans les années 1990, selon le site. C'est une discipline qui examine les mécanismes impliqués dans l'expérience esthétique afin que l'art soit un outil important pour comprendre le monde. Regarder des œuvres d'art stimule le cerveau à établir des connexions plus sophistiquées, ce qui améliore les compétences d'interprétation.
Selon Juan Carlos Portela, porte-parole de la Société espagnole de neurosciences, les régions cérébrales qui participent à l'expérience artistique sont différentes. Lorsque vous regardez une peinture ou écoutez une chanson qui produit une réponse sensorielle et cinétique, elle est étroitement liée à l'expérience et au contexte culturel de chaque individu.
Portela ajoute que les avantages matériels dérivés des processus de créativité artistique sont maintenant clairs, dans la mesure où il existe des projets qui évaluent de manière significative l'impact de ces avantages.
Pour cette raison, l'art est souvent utilisé comme traitement pour des maladies spécifiques, par exemple, la musique est utilisée pour traiter la maladie d'Alzheimer et les arts plastiques sont utilisés pour contrôler l'anxiété.

Un art amusant pour nos esprits
Et l'écrivain a déclaré que les théories de l'esthétique neuronale ne sont pas infondées. Cela est évident grâce à une expérience que Zaki a lui-même réalisée en utilisant l'IRM fonctionnelle, en observant le cerveau de 21 personnes tout en regardant des œuvres d'art.
Lorsque les volontaires ont rencontré une photo qu'ils ont impressionnée, une certaine partie du cerveau, la région orbitale antérieure impliquée dans la perception du plaisir, s'est éclairée. Donc, c'est devant de superbes œuvres d'art, nos esprits ressentent le même bonheur lorsque notre plat préféré est devant nous.

Excellent entraînement de l'esprit
En plus d'être une puissante source de plaisir, l'art est également une excellente formation pour l'esprit, car il stimule nos esprits à construire des relations conceptuelles en recherchant l'ordre dans le chaos des formes et des couleurs.
Par exemple, l'interprétation des structures visuelles contrastées de Salvador Dali et René Margaret comprend plusieurs zones du lobe frontal, et elle comprend simultanément la mémoire, l'expérience et l'apprentissage, tout comme les peintures de George Sora activent la même région du cerveau que nous utilisons pour regrouper les puzzles, ou les chefs-d'œuvre cubistes de Picasso expriment une tentative de résolution du conflit Entre les multiples stimuli de réalité et la nature schématique de l'image représentée par la peinture.
Par conséquent, grâce à l'art, le cerveau développe simultanément différentes régions et devient plus efficace pour accomplir les tâches auxquelles il est confronté dans la réalité quotidienne.

La valeur de l'enseignement technique
Ces avantages sont multipliés en ce qui concerne les enfants. Portela estime qu'en prenant en compte les mécanismes complexes du cerveau qui jouent leur rôle dans les processus créatifs, la stimulation de la participation au développement de ces processus améliore les performances cérébrales et améliore la communication entre des régions distinctes et les fonctions cérébrales impliquées, de sorte que des fonctions telles que l'attention et la mémoire sont directement liées aux processus de création artistique.
L'auteur explique que l'éducation artistique est une étape indispensable pour développer la sensibilité artistique d'un individu. Afin de stimuler la capacité interactive des enfants dans le contexte culturel dans lequel ils sont plongés, les centres éducatifs devraient miser sur un programme plus dynamique, allant des sessions en classe aux visites de musées et aux rencontres avec les créateurs.

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