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9 conseils pour être un bon leader au travail

Chaque groupe composé d'individus - indépendamment de leur spécialisation et de leur domaine d'activité - a besoin d'une personne qui joue le rôle de leader, et il y a désaccord sur ce rôle. Un impact positif sur ceux qui l'entourent et les conduisent au succès.
Arturo Torres dit - dans un rapport publié par le magazine espagnol "Pesclocia e Mente" - que le travail d'équipe est l'un des aspects fondamentaux, que ce soit dans les institutions et les entreprises ou dans d'autres cercles informels, et nécessite une bonne coordination, supervision, motivation et division des rôles, et ici la valeur du leader est mise en évidence.
Apprenez les conseils suivants:

1. Habituez-vous à tout organiser
Le chaos est l'ennemi principal du travail d'équipe, donc votre rôle en tant que leader est de prêter attention à chaque détail en même temps. Il est important de savoir qui consulter, où obtenir les informations, qui est responsable de chaque partie du travail et les tâches qui doivent être effectuées le jour, la semaine et le mois.
Le fait de ne pas organiser les parties d'une entreprise entraîne l'échec d'une partie de celle-ci et, par conséquent, tout le travail du groupe s'effondre.

2. Apprenez à bien communiquer
Parmi les caractéristiques stratégiques qui font d'une personne un leader, il y a: une bonne communication et assurer l'échange d'informations entre elle et le groupe qu'il supervise.
Il est nécessaire que le leader fasse la distinction entre ce qu'il sait et ce que les autres ne savent pas, afin qu'il ne tombe pas dans des malentendus, comme l'hypothèse que d'autres comprennent ses instructions et les appliqueront, alors qu'ils font le contraire.

3. Clarifier les rôles
Il est essentiel pour un leader de pouvoir dissiper les doutes, de clarifier quand et quand la mission de chacun commence et la responsabilité de chaque composante du groupe.
De cette façon, il n'y aura pas d'échappatoires, de malentendus ou de responsabilités qui se chevauchent, étant donné que tout le monde connaît sa position exacte.

4. Expérience
Pour être un bon leader, vous devez toujours passer par des expériences dans votre domaine de spécialisation pour acquérir l'expérience nécessaire.
Parce que lorsque vous commencez à travailler, il vous est impossible d'anticiper les situations et les problèmes auxquels vous serez confrontés, mais lorsque vous traversez toutes ces difficultés, vous gagnez la capacité d'anticiper les problèmes et de les éviter.

5. Savoir assigner une mission à une autre personne
Afin de mieux gérer les ressources disponibles, il est parfois nécessaire de savoir qu'il est temps de transmettre certaines tâches de personne à personne.
Au fur et à mesure que le groupe traverse des périodes où il est nécessaire d'évaluer les compétences disponibles et la quantité de travail que chaque personne fait, et de transférer certaines responsabilités pour répartir le travail plus efficacement.

6. N'échappez pas à des situations embarrassantes
Le vrai capitaine n'échappe pas à la confrontation, même si elle est gênante pour lui ou agace un membre de l'équipe.
Car traverser cette expérience désagréable est nécessaire pour résoudre les problèmes, et pour cela le leader doit respecter les opinions des autres, et en même temps exprimer ouvertement son opinion et prendre des décisions audacieuses même si elles sont en conflit avec le désir du reste.

7. Apprenez les méthodes de motivation
Chaque équipe et chaque individu ont leurs propres mécanismes de motivation et augmentent le degré d'enthousiasme et de concentration. Connaître le mélange magique réussi pour pousser l'équipe à la meilleure performance est l'une des compétences de base que le leader doit acquérir.

8. Apprenez de votre travail
Le leader doit avoir une bonne connaissance du domaine dans lequel son groupe et les autres parties avec lesquelles il travaille travaillent.
Par conséquent, il est utile de tester toutes les phases du travail et de ses parties, pour voir ce que fait chaque individu du groupe et chaque département de l'organisation ou de l'entreprise, et l'impact que cela a sur le reste de la chaîne commerciale, pour s'adapter à l'ensemble du système.

9. Écoutez les critiques et l'évaluation
Il y a beaucoup d'informations qui peuvent être obtenues en travaillant avec une entreprise ou un groupe de personnes.
Il est nécessaire d'apprendre à écouter attentivement les réactions, afin de connaître les besoins, les problèmes, les intérêts et les objectifs de chacun.

Astuces, Commandant, Travail, Buts, Équipe,
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