Arturo
Torres dit - dans un rapport publié par le magazine espagnol "Pesclocia e
Mente" - que le travail d'équipe est l'un des aspects fondamentaux, que ce
soit dans les institutions et les entreprises ou dans d'autres cercles
informels, et nécessite une bonne coordination, supervision, motivation et
division des rôles, et ici la valeur du leader est mise en évidence.
Apprenez les
conseils suivants:
1. Habituez-vous à tout organiser
Le chaos est
l'ennemi principal du travail d'équipe, donc votre rôle en tant que leader est
de prêter attention à chaque détail en même temps. Il est important de savoir
qui consulter, où obtenir les informations, qui est responsable de chaque
partie du travail et les tâches qui doivent être effectuées le jour, la semaine
et le mois.
Le fait de
ne pas organiser les parties d'une entreprise entraîne l'échec d'une partie de
celle-ci et, par conséquent, tout le travail du groupe s'effondre.
2. Apprenez à bien communiquer
Parmi les
caractéristiques stratégiques qui font d'une personne un leader, il y a: une
bonne communication et assurer l'échange d'informations entre elle et le groupe
qu'il supervise.
Il est
nécessaire que le leader fasse la distinction entre ce qu'il sait et ce que les
autres ne savent pas, afin qu'il ne tombe pas dans des malentendus, comme
l'hypothèse que d'autres comprennent ses instructions et les appliqueront,
alors qu'ils font le contraire.
3. Clarifier les rôles
Il est essentiel
pour un leader de pouvoir dissiper les doutes, de clarifier quand et quand la
mission de chacun commence et la responsabilité de chaque composante du groupe.
De cette
façon, il n'y aura pas d'échappatoires, de malentendus ou de responsabilités
qui se chevauchent, étant donné que tout le monde connaît sa position exacte.
4. Expérience
Pour être un
bon leader, vous devez toujours passer par des expériences dans votre domaine
de spécialisation pour acquérir l'expérience nécessaire.
Parce que
lorsque vous commencez à travailler, il vous est impossible d'anticiper les
situations et les problèmes auxquels vous serez confrontés, mais lorsque vous
traversez toutes ces difficultés, vous gagnez la capacité d'anticiper les
problèmes et de les éviter.
5. Savoir assigner une mission à une autre
personne
Afin de
mieux gérer les ressources disponibles, il est parfois nécessaire de savoir
qu'il est temps de transmettre certaines tâches de personne à personne.
Au fur et à
mesure que le groupe traverse des périodes où il est nécessaire d'évaluer les
compétences disponibles et la quantité de travail que chaque personne fait, et
de transférer certaines responsabilités pour répartir le travail plus efficacement.
6. N'échappez pas à des situations
embarrassantes
Le vrai
capitaine n'échappe pas à la confrontation, même si elle est gênante pour lui
ou agace un membre de l'équipe.
Car
traverser cette expérience désagréable est nécessaire pour résoudre les problèmes,
et pour cela le leader doit respecter les opinions des autres, et en même temps
exprimer ouvertement son opinion et prendre des décisions audacieuses même si
elles sont en conflit avec le désir du reste.
7. Apprenez les méthodes de motivation
Chaque
équipe et chaque individu ont leurs propres mécanismes de motivation et
augmentent le degré d'enthousiasme et de concentration. Connaître le mélange
magique réussi pour pousser l'équipe à la meilleure performance est l'une des
compétences de base que le leader doit acquérir.
8. Apprenez de votre travail
Le leader
doit avoir une bonne connaissance du domaine dans lequel son groupe et les
autres parties avec lesquelles il travaille travaillent.
Par
conséquent, il est utile de tester toutes les phases du travail et de ses
parties, pour voir ce que fait chaque individu du groupe et chaque département
de l'organisation ou de l'entreprise, et l'impact que cela a sur le reste de la
chaîne commerciale, pour s'adapter à l'ensemble du système.
9. Écoutez les critiques et l'évaluation
Il y a
beaucoup d'informations qui peuvent être obtenues en travaillant avec une
entreprise ou un groupe de personnes.
Il est
nécessaire d'apprendre à écouter attentivement les réactions, afin de connaître
les besoins, les problèmes, les intérêts et les objectifs de chacun.
Astuces, Commandant, Travail, Buts, Équipe, |
Mots clés: Astuces,
Commandant, Travail, Buts, Équipe,
0 Commentaires