Header Ads Widget

Responsive Advertisement

Puissance vs inspiration, 10 différences entre le manager et le leader

La différence entre un manager et un leader est claire en principe, mais il existe de nombreux traits de personnalité qui montrent si une personne est un leader ou un manager.

L'écrivain Bertrand Régadir - dans un rapport publié dans le magazine espagnol " Psychologia y Mente " - définit "le manager" comme la personne qui a autorité sur un groupe de personnes pour fournir des directives sur un travail ou des activités particulières, tandis que le "leader" est la personne qui dirige et dirige un groupe ou un mouvement Social, politique ou religieux.

Au sein des institutions ou des organisations, les dirigeants et les gestionnaires pratiquent des méthodes de gestion très différentes. Voici dix différences entre le manager et le leader:

1 . Comment visualiser la puissance
Le directeur considère l'autorité comme un privilège qui lui donne sa position de leader, tandis que le leader qui réussit utilise l'autorité comme un outil utile pour l'organisation.
Le responsable du travail se comporte comme le décideur de l'institution, tandis que le leader recherche ce qu'il propose afin de profiter à tous.

2. Imposition d'autorité contre persuasion
Le réalisateur tire son influence du poste qu'il occupe, tandis que le leader gagne en sympathie et en acceptation autour de lui. Le manager met l'accent sur sa position dans le cadre de la hiérarchie, tandis que le leader souhaite développer son leadership au quotidien.

3. Peur contre confiance
Le manager instille un sentiment de peur chez les employés qui semblent être respectés, et en son absence l'appellent les pires qualités.
Le leader représente la source de confiance, suscite l'enthousiasme des employés et encourage le groupe en reconnaissant le bon travail qu'ils font et les efforts qu'ils déploient.

4. Gestion des problèmes
Le réalisateur recherche la personne qui a fait l'erreur et cultive le concept de culpabilité. Dans ce cas, il n'hésite pas à crier et à promettre de punir le malfaiteur si les choses ne vont pas bien, comme avertissement à l'agresseur et aux autres employés.

5. Organisation technique versus organisation créative
Le manager répartit les tâches et les ordres et reste basé sur le processus de supervision, contrairement au leader qui encourage le travail aux côtés des employés, tout en maintenant une cohérence entre ce qu'il pense, dit et fait.
Le manager fait des missions comme devoirs, tandis que le leader sait rechercher la motivation dans chaque nouveau projet, et propage le désir d'action et de progrès.

6. Ordres contre pédagogie
Le principal sait comment agir dans tous les domaines, tandis que le chef jette les bases pour apprendre à faire chaque tâche au maximum.
Le manager cache ses raisons de réussir, tandis que le leader travaille pour aider les employés à se développer.

7. Le degré de proximité personnelle
Il n'y a pas de place pour une relation personnelle entre le manager et les employés, contrairement au leader qui connaît tous les détails personnels de son personnel.

8. Graphiques fermés vs graphiques ouverts et en constante évolution
Le réalisateur utilise l'expression «fais ça», tandis que le leader dit: «Faisons-le».
Le manager cherche à atteindre la stabilité, tandis que le leader souhaite promouvoir ses collaborateurs à travers le travail d'équipe et la formation d'autres leaders. Le leader est capable de perpétuer le concept d'engagement et de concevoir des plans avec des objectifs clairs et partagés.

9. Engagement à conduire
Le manager arrive à l'heure, mais le leader passe toujours en premier. Le manager attend les salariés, tandis que le leader vient les accueillir, il veut toujours maintenir sa présence en tant que guide collectif qui leur inspire engagement, convivialité et fidélité.

10. Puissance vs inspiration
Le réalisateur défend sa position sur le pouvoir, tandis que le leader fait sursauter les gens ordinaires.
Le leader est également capable d'engager son équipe dans une mission qui leur permet de les vaincre et de les vaincre, tandis que le manager souhaite conserver ses privilèges contrairement au leader qui donne du sens au travail et à la vie de son entourage.


Mots clés: Pouvoir, Inspiration, Les différences, Le directeur, Le chef Personnalité,

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires